Ligue des Champions : Allemagne contre Espagne

Il n’y aura pas de derbies à l’affiche des demi-finales de la Ligue des Champions, le sort ayant réservé deux confrontations Allemagne - Espagne. On sait donc que le Bayern Munich accueillera le FC Barcelone pour les demi-finales de cette Ligue de Champions, une rencontre qui promet !

De l’autre coté, on aura le Borussia Dortmund qui fera face à un Real Madrid rempli d’espoir. Deux équipes prendront donc avantage du fait de disputer le match retour à domicile. Ainsi, les Catalans et les Madrilènes sont plus rassurés que leur adversaire avec cet avantage stratégique, et partent d’ailleurs favoris dans les pronostics de ces demi-finales. L’annonce de la rencontre entre le Bayern et Barcelone ne manque pas de mettre la communauté du football européen en ébullition. Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone, est d’ailleurs sur le point de prendre la direction du club bavarois.

Pour ce qui est de l’affiche entre le Borussia et le Real Madrid, c’est un match qui déjà était vu cette saison durant les phases de poules. Ce sera donc, d’une certaine manière, un match qui déterminera finalement qui est la meilleurs equipe entre les deux. Les Allemands remportaient la victoire 2-1 à domicile avant de finir sur un match nul à Madrid (2-2). Les matchs aller de demi-finales auront donc lieu les 23 et 24 avril, et les matchs retour une semaine plus tard. Suite à cela, l’étape ultime, la finale, aura lieu le samedi 25 mai à Wembley.